Dossier Spécial: PSP

Publié le par Trastencef Oat

La voilà, attendue depuis des mois par de nombreux joueurs du monde entier, la PSP a été présentée hier soir par Sony lors de sa conférence de L'E3.
Il y a quelques mois, Sony dévoilait un prototype de la PSP.En fait, la nouvelle PSP lui ressemble beaucoup. Ansi la PSP est toute vêtue de noir, ses dimensions sont de 170x74x23 millimétres. Comme vous pouvez le voir sur les images, l'écran est gigantesque puisqu'il mesure 4.3 pouces de diagonales, soit 11 cm! La PSP dispose d'un stick analogique sur sa gauche et sur la droite les désormais célébres boutons croix, rond, carré et triangle ! Des gâchettes sur la tranche seront disponibles, tout comme les boutons Start et Select. Point important, Sony a aussi prévu un bouton pour régler la luminosité de l'écran.


Concernant le support des jeux, Sony innove, puisque les jeux seront disponibles sur des disques Universal Media Disc de 60 mm de diamètre. Ces mini disques pourront contenir 1.8 Go de données soit 3 cd-rom ! Bien évidemment Sony mettra en place une protection anti-piratage sur les disques.


Lors de la conférence, Sony a annoncé plusieurs jeux, dont Tales of, Ape Escape, WipEout, Armored Core, Metal Gear Solid Acid, Formula One, ATV Offroad, NHL, Spider-Man 2, Medievil, Le Monde des Bleus, Twisted Metal, Dynasty Warriors, Gran Turismo 4 : Mobile, Vampire Savior, Ridge Racer, Tony Hawk, Puyo Pop Fever.Plus bas, voici les images du nouveau Metal Gear Solid Acid. Le choix des jeux lors du lancement s'annonce trés difficile !


Outre ces capacités de console de jeux, la PSP proposera de nombreuses fonctionnalités, comme un lecteur de musique et même un lecteur de vidéo ! Lors de la conférence Sony a diffusé le film Spiderman sur l'écran de la PSP: le résultat était tout simplement bluffant ! Le son était, lui aussi, correct, il pourra sortir aussi des écouteurs qui seront fournis avec la console.
Le multijoueurs sera de la partie puisque la console intégre un port réseau Wireless Wi-Fi IEEE 802.11b, qui permettra de jouer en réseau local sans fil. Un port USB est aussi prévu, il permettra de brancher une caméra USB, un clavier USB et bien d'autre périphériques.

Console portable oblige, l'autonomie de la console sera limitée puisqu' elle intégrera une batterie Interne lithium-ion, mais aussi une prise secteur. L'autonomie dépendra de l'utilisation de la console puisque Sony a annoncé qu'elle serait de 10 heures de jeu, 8 heures de musique, 2 heures 1/2 de film . Le poids de la console avec la batterie sera de 260 Gr ce qui est plus que correct, étant donnée la technologe embarquée dans la console et son processeur cadencé à 333Mhz !
Sony a annoncé que la PSP sera disponible pour la fin de l'année au Japon et pour le début de l'année 2005 aux Etats-Unis et en Europe, au prix de 250 € environ.

Commenter cet article